GROUPES ÉLECTROGÈNES MONTES EN PARALLELE AVEC LE RESEAU

GROUPES ÉLECTROGÈNES
GROUPES ÉLECTROGÈNES PARALLELEMONTES EN PARALLELE AVEC LE RESEAU

DISPOSITIF COMPRENANT PLUSIEURS GROUPES ÉLECTROGÈNES DE SECOURS (PARALLÈLES AU RÉSEAU).

DISPOSITIF COMPRENANT PLUSIEURS GROUPES ÉLECTROGÈNES Funcionalidades Central DSE 8660

Avec ce type de dispositif, l'ensemble des groupes est prévu pour servir de système de secours en cas de coupure du réseau.

Comme précédemment, chaque groupe est contrôlé depuis une centrale de commandes qui permet de synchroniser tous les groupes du dispositif, ainsi que par un tableau de commutation vers une centrale commune unique qui contrôle à la fois la charge du RÉSEAU et la charge de tous les groupes.

Mode opératoire :
La centrale commune surveille le RÉSEAU électrique. Elle détecte toute coupure du réseau, ouvre alors le contacteur du RÉSEAU et envoie un signal de démarrage aux groupes. Les groupes se synchronisent, leur contacteur se ferme et ils commencent à produire l'énergie demandée pour la charge, se substituant ainsi au réseau. Les groupes s'adaptent à la charge, en démarrant et en s'arrêtant en fonction de l'évolution de la demande.

Lorsque le réseau est rétabli, les groupes se synchronisent avec ce dernier, et la centrale commune envoie un signal pour fermer le contacteur du réseau et permettre à son flux d'énergie de commencer à circuler. Durant quelques secondes, les 2 contacteurs, réseau et groupe, sont fermés pendant que l'énergie fournie par les groupes puisse décroître en douceur, LE RÉSEAU ÉTANT AINSI RÉTABLI SANS COUPURE, jusqu'à ce que la centrale commune envoie un signal pour ouvrir le contacteur du groupe (le flux d'énergie libéré jusque là par les groupes est alors stoppé) puis un ordre d'arrêt, les groupes retournant alors en position de secours.