GROUPES ÉLECTROGÈNES, INMESOL Inmesol fabricant de générateurs électriques Fabricant de Inmesol des générateurs en ESPAGNE Fabricant de Inmesol de générateurs, tours d'éclairage et ensembles moteur de soudage

FABRICANT DE GROUPES ÉLECTROGÈNES

Les services administratifs et les unités de fabrication et de production d’Inmesol sont installés à Corvera, à 20 km de Murcie dans le sud-est de l'Espagne.

Inmesol est un gros fabricant de groupes électrogènes et générateurs électriques, actuellement en pleine maturité industrielle, présente sur de nombreux marchés, et qui continue à augmenter sa capacité de production.

Les femmes et les hommes qui travaillent dans notre entreprise sont de véritables spécialistes et nous donnent la capacité de prévoir tout type de demande spécifique du marché et de réagir de façon très professionnelle. À ce jour, Inmesol est présent sur 4 continents avec des équipements installés dans de nombreuses industries, des espaces résidentiels, des complexes sportifs, des travaux publics, des hôpitaux et des hôtels, entre autres lieux.

L'expérience acquise par Inmesol depuis de nombreuses années est le résultat d'un processus constant d'amélioration à tous les niveaux de l'entreprise : ressources humaines, technologie, fabrication et commercialisation. Autant d'aspects qui lui ont permis de se forger une base solide à partir de laquelle elle va pouvoir poursuivre sa croissance en fonction de ses objectifs.

GROUPES ÉLECTROGÈNES INMESOL

Un quart de siècle à concevoir et à fabriquer des groupes électrogènes pour les cinq continents

 

MISSION, RAISON D'ÊTRE ET ENGAGEMENTS

Nous fabriquons des groupes électrogènes destinés à des marchés très compétitifs. Nous avons en effet déjà développé pour nos équipements un certain nombre de solutions dans le domaine du design industriel et du traitement des protections des parois métalliques qui entourent nos châssis et nos habillages, en réduisant les dégagements de chaleur, de gaz et les niveaux sonores jusqu'à des niveaux qui sont devenus nos standards. Il en va de même pour le design, la composition et la fonctionnalité de nos tableaux de contrôle commandes. Nous cherchons par conséquent à optimiser en permanence nos équipements aussi bien en termes de fonctionnement que de consommation.

Inmesol développe ses activités à Corvera, à une vingtaine de kilomètres à peine de la ville de Murcie. Elle bénéficie ainsi de la proximité de toutes sortes d’infrastructures logistiques aériennes, maritimes et terrestres et peut planifier facilement la livraison de ses commandes.

La formation continue constitue également une priorité chez Inmesol qui cherche toujours à spécialiser ses employés amenés à s'appuyer sur une robotique de plus en plus présente dans l'entreprise qui contribue à l'automatisation des processus de fabrication de manière à augmenter en permanence notre capacité de service et par conséquent notre productivité.

Sur tous les marchés sur lesquels elle est présente, Inmesol a su parfaitement s’adapter à tous les besoins de ses clients locaux, actuels ou potentiels. Ainsi, les configurations appliquées à toutes les applications et gammes d'Inmesol reposent sur les standards de qualité, de maniabilité et de fonctionnalité les plus élevés. L'entreprise a également progressé dans le secteur des équipements destinés à des projets spécifiques. Au-delà de l'intégration des spécificités techniques souhaitées par nos clients, nous accordons également une grande importance à la durabilité de ses équipements.

 

R + D + I

Les dizaines d'années de recherche accumulées par Inmesol visent à améliorer nos groupes électrogènes pour satisfaire toujours plus les clients les plus exigeants des marchés internationaux.

Notre équipe pluridisciplinaire composée d'ingénieurs hautement qualifiés cherche en permanence à améliorer les composants de nos groupes électrogènes, en termes de design industriel et de structure de ces composants mais aussi au niveau du traitement des matériaux et des processus de production, afin d'en optimiser le fonctionnement, faciliter le refroidissement et obtenir une insonorisation optimale. Ces avancées techniques permettent à nos moteurs de tourner dans des conditions idéales dans la mesure où toutes ces améliorations facilitent la combustion, réduisent les émissions de gaz et de chaleur et les niveaux sonores tout en prolongeant la vie utile de nos groupes électrogènes.

En ce qui concerne les tableaux de contrôle commandes fabriqués par Inmesol, et dans un souci permanent d'amélioration des rendements, nous sélectionnons les meilleurs composants du marché en fonction de chaque configuration et contrôlons de façon très stricte la qualité de tous les tableaux automatiques associés à vos groupes électrogènes, qu’ils soient configurés en îlots ou montés en parallèle au réseau.

 

CAPACITÉ DE L'ENTREPRISE ET POSITIONNEMENT

Nos niveaux actuels de productivité correspondent à un volume de fabrication qui nous permettra de rester compétitifs dans les prochaines années. Malgré cela, notre politique reste très ambitieuse en matière d'augmentation de notre capacité de fabrication.

Inmesol est présent dans plus de 50 pays répartis sur 4 continents et bénéficie d'un rythme de croissance planifié et constant qui va lui permettre de se positionner sur un bien plus grand nombre de marchés dans les prochaines années. Son équipe commerciale très spécialisée, les outils de gestion des ventes qu'elle intègre régulièrement dans ses activités et sa capacité de fabrication, qui lui permettrait de doubler sa production le moment venu, sont autant d'éléments qui contribuent à ce nouveau positionnement.

Inmesol est désormais une entreprise prête à maintenir un rythme constant de croissance.

 

INSTALLATIONS

Les bureaux administratifs et commerciaux d’Inmesol sont installés sur une superficie de 30 000 m2. L'entreprise dispose également de bâtiments industriels très bien aménagés et répartis en fonction des processus de production robotisés qui y sont réalisés. Certaines lignes de production en série sont doublées, ou parfois même triplées, afin d'éviter tout ralentissement du processus de fabrication.

Répartition par processus de production :

Découpage et pliage des tôles. Processus entièrement robotisé.

Soudure. Processus entièrement robotisé.

3 lignes de peinture robotisées qui permettent une grande capacité de production.

Zone de fabrication des tableaux électriques.

Zone de fabrication des groupes électrogènes, sur des lignes de production continues.

Une fois leur fabrication achevée, les groupes électrogènes passent par le processus de contrôle de la qualité. Inmesol soumet chacun de ses équipements à de nombreux contrôles et tests sur ses bancs d'essais. Cette démarche lui permet de garantir la conformité aux normes de qualité des marchés les plus exigeants.