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Les châssis étanches sont désormais standard sur toute la gamme de carrosseries

Les châssis étanches ne sont plus optionnels et ont été étendus à tous les carrosseries par INMESOL, ce qui en fait désormais un accessoire standard.

Les châssis étanches ne sont plus optionnels et ont été étendus à tous les carrosseries par INMESOL, ce qui en fait désormais un accessoire standard.

Nouvel carrosserie des Mod.- 300-400 d'INMESOL
Nouvel carrosserie des Mod.- 300-400 d’INMESOL

Depuis la fin d’année dernière, les modèles 300-400 sont équipés d’un châssis étanche, comme l’indiquait notre article : « Nous vous présentons les nouveautés incorporées au design de la carrosserie INMESOL Mod.- 300-400 et les avantages qu’elles apportent. »

Ceci a été étendu à toute la gamme de carrosseries fabriquées par INMESOL quelques mois plus tard.

Gamme de carrosseries d'INMESOL
Gamme de carrosseries d’INMESOL

Certains pays vers lesquels nous exportons possèdent une réglementation stricte concernant la prévention de l’écoulement de liquides dans l’environnement, tandis que d’autres n’ont aucune réglementation en vigueur. Les groupes électrogènes avec plateau anti-fuite ou anti-écoulement étaient proposés à ce second groupe comme accessoire optionnel.

Avec ce nouveau modèle de châssis totalement étanche, nous respectons les réglementations pour la prévention de l’écoulement de liquides dans l’environnement, en éliminant le risque de fuite sur le sol et donc, tout risque de contamination.

Son ajout comme accessoire standard à la gamme des groupes électrogènes proposés offre une solution rentable pour nos clients, qui n’ont plus besoin d’acheter des plateaux anti-fuite afin de respecter les régulations mentionnées ci-dessus.

Le châssis constitue la partie inférieure de la carrosserie. Il contient notamment le monobloc moteur-alternateur et la citerne de combustible du groupe électrogène. Tout écoulement potentiel des liquides nécessaires au moteur, qu’il s’agisse du combustible, de l’huile ou du liquide de refroidissement, sera récupéré par le châssis étanche. Par la suite, ces écoulements potentiels peuvent être vidangés de façon contrôlée à l’aide d’une vanne fermée hermétiquement.