Suivez-nous :

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Énergie de réserve par INMESOL lors de la plus grande chute de neige de ces 10 dernières années à Santiago du Chili

Plus de 300 000 foyers ont été concernés par une coupure de courant. Plusieurs centaines de groupes électrogènes INMESOL fournissent un service à travers tout le Chili. La plus grande partie de cet équipement fonctionne en mode de secours et assurent l'alimentation électrique en cas de panne de secteur.

Plus de 300 000 foyers ont été concernés par une coupure de courant.

Plusieurs centaines de groupes électrogènes INMESOL fournissent un service à travers tout le Chili. La plus grande partie de cet équipement fonctionne en mode de secours et assurent l’alimentation électrique en cas de panne de secteur, comme cela a été le cas samedi dernier, suite à la plus importante chute de neige jamais signalée dans les zones élevées de la ville de Santiago.

Le groupe électrogène modèle IK-033 dans la cour arrière d'une pharmacie de Santiago de Chile
Le groupe électrogène modèle IK-033 dans la cour arrière d’une pharmacie de Santiago de Chile

Les chutes de neige à Santiago de Chile sont inhabituelles. Il y a cependant eu une vague de froid le week-end dernier, à savoir samedi le 15, des chutes de neige tellement intense qu’elles ont été la cause de lignes électrique à terre, de chute d’arbres, d’embouteillages et de plusieurs accidents dans toute la ville.

Santiago City sous la neige. - Photo : EPA
Santiago City sous la neige. – Photo : EPA
Beaucoup d'arbres n'ont pas pu résister au poids de la neige. - Photo : EPA
Beaucoup d’arbres n’ont pas pu résister au poids de la neige. – Photo : EPA

Beaucoup d’entreprises et de foyers ont pu être alimentés par ces groupes électrogènes de secours et se sont à peine rendu compte des conséquences de la coupure de courant et le manque d’alimentation électrique en résultant, tellement nécessaire quand les températures sont extrêmement faibles (ça a jusqu’à présent été le week-end le plus froid de l’année).  

Crédit photo : Mira Kemppainen
Crédit photo : Mira Kemppainen