Suivez-nous :

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Alimentation de SECOURS INMESOL dans un château d’eau situé en Basse-Autriche

Un groupe électrogène modèle II-066 a récemment été installé dans un château d'eau situé en Basse-Autriche.

L’Autriche est un pays riche en ressources hydriques où sont utilisés des systèmes de distribution de l’eau selon la technologie la plus moderne du marché.

Photo de Paul Gilmore. Piburger See, Autriche
Photo de Paul Gilmore. Piburger See, Autriche

Malgré le relief principalement montagneux du pays, de par l’espace occupé par les Alpes orientales, les états de Vienne, de Basse-Autriche et de Burgenland sont pratiquement plats.

En raison de l’absence d’élévations naturelles du sol, il est nécessaire de construire des châteaux d’eau afin de stocker de grandes quantités d’eau à une hauteur suffisante pour pressuriser les systèmes de distribution.

Photo d'Igor Ovsyannykov. Château d'eau massif
Photo d’Igor Ovsyannykov. Château d’eau massif

Ces gigantesques réservoirs d’eau maintiennent une pression constante dans les systèmes de distribution, tant à des fins de consommation domestique (eau potable) et de consommation industrielle, que pour stocker de l’eau de secours destinée à la protection contre l’incendie (eau non potable).

Puisqu’il s’agit de réservoirs en hauteur, les châteaux d’eau peuvent fournir de l’eau même pendant les coupures de courant électrique, car ils disposent d’énergie potentielle produite par l’élévation de l’eau utilisée pour impulser celle-ci à travers les systèmes de distribution tant domestiques qu’industriels. Cependant, l’approvisionnement ne peut durer très longtemps sans énergie, puisqu’il faut normalement une pompe pour remplir le château d’eau.

Le château d’eau sert aussi de réservoir qui aide à fournir de l’eau pendant les pics d’utilisation qui ont normalement lieu pendant la journée. Généralement, le niveau d’eau dans le château chute pendant ces heures de pointes, puis la pompe remplit celui-ci pendant la nuit.

C’est pourquoi il devient nécessaire d’utiliser un groupe électrogène de secours qui assure l’approvisionnement en énergie électrique des pompes qui remplissent le château d’eau.

Un groupe électrogène modèle II-066 a récemment été installé dans un château d’eau situé en Basse-Autriche.

Arrivée du groupe électrogène INMESOL modèle II-066 pour son installation à côté du château d'eau
Arrivée du groupe électrogène INMESOL modèle II-066 pour son installation à côté du château d’eau

Le niveau de conscience envers le respect de l’environnement qui caractérise cette région peut s’apprécier dans le choix du groupe électrogène pour cette application ;

  • Groupe électrogène de haut niveau d’insonorisation et un silencieux supplémentaire qui réduisent considérablement les émissions sonores.
  • Moteur STAGE 3A, qui garantit un impact environnemental minimal pour émission de gaz.
  • Tableau de synchronisme en parallèle avec le réseau, de manière à ce que ne soit ressentie aucune coupure de courant entre le groupe électrogène et le réseau électrique, si ce réseau est rétabli après une panne.